Il crée BITA, un Institut pour former les futurs génies Comoriens en programmation! La meilleure façon de prédire l'avenir, c...
Il crée BITA, un Institut pour former les futurs génies Comoriens en programmation!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Ismael Ahamada Mohamed Hadji connue sous le nom de Ismael Bourdade l'a bien compris.
Diplômé d'un master 2 en génie informatique de l'university of madras Chennai-India, il s'est formé également en programmation.
Il a un an d'expérience en tant qu’analyste de données et backend, développeur à Velgro technology.
À son arrivé aux Comores en novembre 2019, Il a enseigné l’android developement aux étudiants de l'IUT-université des Comores. En Décembre 2019, il occupait le poste de chef du département de l'informatique de l'Etat à l'ANADEN. Mais Ismael est un jeune très visionnaire, qui aime se dépasser avec un spécial atout : l'art de proposer des solutions et le goût de résoudre des problèmes.
Constatant un manque d’institut spécialisé sur la programmation aux Comores, Il décida donc de se lancer dans l’entrepreneuriat et de créer avec son frère, BITA Institut (Best Institute of Technology and Adminstration). Avec cet institut, les jeunes étudiant(es) bacheliers ou non bachelier étudieront le développement de la nouvelle #technologie partant du web master au professionnalisme du domaine informatique.
Ouvert depuis le 3 septembre, cet institut cartonne grâce notamment à ses meilleurs offres de service et son enseignement de qualité. Il se trouve à Moroni_CEM en face de la gendarmerie national. Leurs cours se font en trois niveaux avec un examen de passage. « Nos cours durent 7mois pour garantir à l'étudiant une formation hautement qualifiée dans son domaine. Le niveau 1 comprend 3mois et le niveau 2, deux mois des cours. Quant au niveau 3, On passe 1 mois d'étude approfondie et un autre de stage » a-t-il clarifié.
Il est interdit de reprendre cet article sans l'autorisation de Comoropreneuriat!
COMMENTAIRES