A Quand Une Société De Dialogue, Respectueuse des Lois ? Il y a un an étaient libérés Ahmed Barwan, Me Bahassan Ahmed Said et Said A...
A Quand Une Société De Dialogue, Respectueuse des Lois ?
Il y a un an étaient libérés Ahmed Barwan, Me Bahassan Ahmed Said et Said Ahmed Said Tourqui (SAST) de la prison de Moroni. Etaient aussi grâciés, Mohamed Ali Abdallah dit REGNE et Elhad Ibrahim halifa dit ELI.
Sur quelles bases, le pouvoir garde Saleh Assoumani, le Gouverneur Salami, lex président Sambi et d'autres en prison ? A quoi servent ces emprisonnements pour le bien et la sécurité de la société ?
Il faut s'inquiéter quand la société s'habitue à l'arbitraire. Cela fait une éternité, que Ahmed Abdallah Sambi est en prison, par une procédure qui n'essaie même pas de se donner de vagues références au droit. Pour les autres on parle de moins en moins.
Le minimum que le simple citoyen doit faire, après un an de détention inexplicable, est de demander au Président Azali sa libération, puisque ce que constate et ordonne le juge, est sans effet.
Monsieur le Président, libérez, Ahmed Abdallah Sambi, puisque sa détention ne se base sur aucun fondement légal, en attendant un procès.
Libérez Saleh Assoumani et les jeunes de militants de Hury. A quoi servent le pointage chez les juges pour des citoyens dont les différentes accusations n'ont jamais été justifiées. Du moins à la connaissance de la population ?
Ce n'est jamais bon pour un pouvoir, ni pour la paix civile et la concorde nationale quand un peuple donne les apparences de la résignation.
HaYba FM, la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES