Conseil National de Transition Depuis la journée d'hier la ville de Ntsoudjini est prise d'assaut par une faction de l'a...
Conseil National de Transition
Depuis la journée d'hier la ville de Ntsoudjini est prise d'assaut par une faction de l'armée sous les ordres de Azali Assoumani qui s'est installée au pouvoir par la force depuis le 23 mars 2019.
Depuis hier, les habitants, les enfants, les femmes, les personnes âgées de cette localité sont martyrisés, avec les conséquences et séquelles morales et physiques que cela entraîne.
Un signal de détresse est envoyé par L'ex-gouverneur Mouigni Baraka qui a fait l'objet d'un signalement auprès du SG des nations unies aujourd'hui même. En ce moment le porte-parole de l'union de l'opposition Mr Abdourazak RAZIDA est à la gendarmerie nationale.
Le CNT appelle à la solidarité nationale avec la ville de Ntsoudjini qui résiste contre la dictature. Il appelle toutes les forces vives politiques et civiles de la nation de manifester sans attendre leur solidarité avec L'ex-gouverneur Mouigni Baraka, Razida et toutes celles et ceux qui sont persécutés par ce pouvoir tortionnaire en ce moment.
Aujourd’hui, en réaction à ces événements tragiques, le CNT organise une conférence de presse en urgence dans les heures qui viennent pour enquerir la population de la situation.
La conférence aura lieu à 18h00 à l'adresse suivante : RADIO RFPP 1 rue de la solidarité 75019 Paris
COMMENTAIRES