Une Nuit de Terreur Pour Les Habitants. Que se passait il à Ntsudjini cette nuit pour que les forces de l'ordre aient continué à ...
Une Nuit de Terreur Pour Les Habitants.
Que se passait il à Ntsudjini cette nuit pour que les forces de l'ordre aient continué à tirer à intervalles réguliers toute la nuit ? Il est 6:00 de Vwadjuu on entend des tirs.
Ni du côté de habitants cloîtrés et terrorisés dans leur maison, ni chez les militaires on ne parle de resistance armée. A moins que la journée nous apporte des informations vérifiables.
Alors ? Le pouvoir veut il terroriser la population de manière indélébile pour que la peur dégage au sein de la population une minorité importante de soutien au régime ? Il faut se rappeler que même du vivant de l'ancien Mufti Toihir ben Said Maoulana, pourtant respecté de tous et une fierté pour la ville, le pouvoir et ses soutiens étaient très marginalisés.
Nous avons reçu ce témoignage de HaYba, au bord de la crise, spectateur impuissant de la terreur de ses enfants :
« Il est 4h 53. Ils ont repris les tirs après ceux d'une heure et de 2h du matin. Cette fois, on dirait qu'ils ont reçu l'ordre de lancer des grenades et gaz lacrymogènes dans chaque foyer. Il faut entendre les enfants pleurer, les adultes tousser et éternuer à cette heure-ci pour comprendre ce que nous vivons. Que la colère divine tombe sur ces militaires et PIGN qui nous empêchent de dormir. »
HaYba FM, la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES