MOHAMED EL-HAD Abbas, Moroni-Zilmadjou Conseiller de la Mairie de Moroni A Monsieur Président du Conseil National de la Presse ...
Moroni-Zilmadjou
Conseiller de la Mairie de Moroni
A Monsieur Président du Conseil National de la Presse et de l'Audiovisuel
Je vous écris pour vous exprimer ma colère et ma préoccupation face aux propos mensongers et diffamatoires, accompagnés de dénigrements ad hominem, proférés le 03 juin 2020 par le profil Facebook "Chabakat Al Interntya" animé par un certain Nono.
Ci-après l'intitulé de son actualité, je cite : " L'ancien Ministre de la justice Abbas Mohamed el-had appelle à une déstabilisation du régime en place--Le développement aux mains des comoriens d'Anjouan--La mauvaise gestion de l'ancien DG de Comores Telecom--Le point de l'actualité avec le journaliste Ibrahim Inoussa de La Chabakat Al Internetya".
A cet effet, je vous saisis conformément aux compétences qui vous sont dévolues par la loi en tant qu'organe régulateur de la presse afin de prendre pleinement et dans les meilleurs délais vos responsabilités.
Ai-je besoin de vous rappeler que les propos incriminés, outre qu’ils déshonorent le journalisme en détournant la liberté d’informer à des fins autres, mais signent la pire propagande et l’incitation à la haine, actes réprimés par notre code pénal.
Dans l’attente de la suite que vous voudrez bien donner à la présente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, avec le regret de ne point exclure la saisine des tribunaux compétents pour défendre mon honneur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
COMMENTAIRES