Comme nous vous le signalions il y a deux semaines, une cinquantaine de Mahoraises et de Mahorais, jeunes et moins jeunes, se sont retrou...
Comme nous vous le signalions il y a deux semaines, une cinquantaine de Mahoraises et de Mahorais, jeunes et moins jeunes, se sont retrouvés “bloqués” à La Réunion depuis un peu plus de deux mois à cause du confinement. Ils étaient venus en vacances voir leurs familles. Ils avaient prévu d’y rester deux à trois semaines maxi, mais la crise sanitaire en décidé autrement.
Depuis, ils souhaitent rentrer chez eux à Mayotte. Mais compte-tenu de la situation sanitaire qui y règne, difficile pour eux d’obtenir satisfaction au niveau des autorités locales.
Ce matin, ils ont décidé de se retrouver devant la préfecture afin de crier leur colère mâtinée d’inquiétude car leurs familles sont seules à Mayotte.
Pour Amina Lihadji, représentante du Collectif Re-ma, “il faut absolument que les autorités locales se mobilisent en faveur de ces personnes qui sont aujourd’hui des laissés pour compte”.
©Freedom.fr
COMMENTAIRES