Radicales, les premières mesures de Moustadrane n'ont pas tardé à tomber à l'assemblée nationale. Tôt ce matin, mardi 07 avri...
Tôt ce matin, mardi 07 avril 2020, le secrétaire général de l'institution a annoncé la mauvaise nouvelle. Un message de choc et de désespoir envoyé aux contractuels du palais de Hamramba. Le message n'a pas été écrit comme il se doit, mais le patron de l'administration parlementaire l'a annoncé verbalement. " A partir de ce matin, tous les contractuels de l'Assemblée sont priés de rester chez eux".
Selon notre source c'est un ordre de l'ancien ministre premier d'Azali qui vient d'atterrir au perchoir du parlement comorien. Rappelons que c'est la première mesure prise par le miraculeux Moustadrane Abdou, élu président avec 100 pour 100 des voix.
Il est important de rappeler que cette mesure concerne plus de 300 jeunes, hommes et femmes, qui vont désormais être renvoyés chez eux. Ces malheureux contractuels, avant d'être rayés de l'institution, comptabilisaient plus de 14 mois d'arriérés de salaire. Une mesure qui n'est pas sans rappeler la première décision d'Azali Assoumani fraîchement élu président en 2016, qui visait à licencier un millier de jeunes qui travaillaient dans l'administration publique.
Ortega Abdou Hassani
COMMENTAIRES