Une délégation de la région de Mboikuu est venue rencontrer le ministre de l’économie, des investissements et de l’énergie, Houmed Msaidi...
Une délégation de la région de Mboikuu est venue rencontrer le ministre de l’économie, des investissements et de l’énergie, Houmed Msaidié.
Selon les représentants de cette région, les habitants n’arrivent plus à jouir des avantages de l’électricité parce que certaines personnes « malintentionnées » se donnent un malin plaisir à couper régulièrement le transformateur prévu pour alimenter cette partie de l’île.
Initialement implanté à Mbeni, « ce qui permettait aux habitants de cette localité de couper le courant à la région de Mboikuu au gré de ses désirs » selon toujours les notables, le transformateur a fini par être installé dans une localité de la région Mboikuu précisément à Nyumamilima.
Toutefois, la délégation accuse des éléments de la Sonelec originaire du Hamahamet qui seraient coupables de faire le déplacement depuis leur région pour venir dans la région voisine et couper le courant intentionnellement. La délégation sollicite que la région soit raccordée au réseau de Mitsamihouli pour éviter les embrouilles entre deux régions et préserver la paix.Les notables affirment que depuis trois jours, la région est tombée dans le noir parce que l’appareil en question a été tout bonnement désinstallé.
Pour le ministre de l’énergie, les efforts vont être déployés pour régler rapidement ce problème. Pour le ministre, Houmed Msaidié, la paix doit être préservée parce que ce genre de problème serait susceptible de provoquer des affrontements, raison pour laquelle cette doléance légitime du Mboikuu doit être satisfaite.
©️Ministère de l’économie
COMMENTAIRES