Minibus, Marchés et Mosquées A HaYba, nous approuvons les mesures de prévention contre le COVID19 s'appliquant aux cérémonies rel...
Minibus, Marchés et Mosquées
A HaYba, nous approuvons les mesures de prévention contre le COVID19 s'appliquant aux cérémonies religieuses et coutumières et aux prières communes.
Nous attendons impatiemment les mesures de régulation promises dans l'arrêté 20/03/MIDATI/CAB du Ministre de l'intérieur en date du 17 mars. Dans les alinéas 8 et 9 de l'article 1, de l'arrêté qui faisait suite aux décisions du Président de l'Union, il est annoncé la publication très prochaine de mesures de régulation relatives aux marchés et au gares routières.
Il est vrai que pour les 3 premières prières de la journée, et parfois la cinquième, dans la plupart des mosquées de nos quartiers, il y a moins de monde que dans les minibus surchargés de nos transports en commun. Il est impératif de publier ces mesures rapidement. Aux interrogations de compatriotes de bonne foi qui s'interrogent sur le bien fondé d'interdire les prières, s'ajoutent ceux qui veulent utiliser politiquement des mesures prises dans le monde entier y compris pour les lieux saints historiques de tous les pays musulmans.
M. Abdallah Said Saroumaa, ministre chargé des transports terrestres, a déclaré à Hayba, que demain, il rencontrera les acteurs du transport routier. Quand aux marchés de Moroni, le préfet du centre a arrêté des heures d'ouverture, mais aucune disposition n'est connue quant à la distanciation. ©Hayba fm
COMMENTAIRES