Au moment où la campagne pour les législatives est polluée à Anjouan par des propos haineux sur fonds de ralliements contre nature, force...
Au moment où la campagne pour les législatives est polluée à Anjouan par des propos haineux sur fonds de ralliements contre nature, force est des constater que des candidats de la commune de Moroni ont rehaussé le débat par des discours d’un pays civilisé dont les citoyens attachent une grande importance au rassemblement de tous les cas sans tenir compte des frontières primaires, insulaires et régionales.
Avec ma liberté de parole en tant que simple citoyen qui ne croit plus aux politiciens traditionnels et aux partis actuels, je me permets d’exprimer mon soutiens aux propos révolutionnaires et modernes prononcés respectivement par Fatahou et la fille Salimamoud à l’occasion de la campagne des municipales de Moroni. Sur ce, je ne peux m’empêcher de crier « vive Moroni avec la nouvelle génération de politiciens libérés du joug du sectarisme qui ronge la jeunesse comorienne comme la lèpre »
Personnellement, je ne connais pas ces candidats que je n’ai jamais croisés, c’est dire que mon soutien est totalement désintéressé. Car, tout simplement j’ai apprécié leur appel à l’endroit de tous les Moroniens sans tenir compte de leur origine géographique ou celle de leurs ancêtres, au moment où les comoriens sont divisés plus que jamais.
Il est grand temps que les autres politiciens adoptent le langage de ces 2 candidats pour rassembler les comoriens en dehors des rivalités partisanes et bannir les considérations primaires, incompatible dans un pays civilisé, afin de bâtir ensemble une république moderne unifiée. Une condition sine qua non pour espérer une hypothétique émergence.
Docteur Abdou Ada Musbahou
Chirurgien France
COMMENTAIRES