Point de presse du porte parole de la présidence sur les conflits sociaux de ces derniers jours. Le chef de l'état, par la voix d...
Le chef de l'état, par la voix du porte parole de la présidence, déclare avoir entendu les revendications et doléances de tous les acteurs, plus particulièrement celles du secteur privé.
A la grève de 3 jours des commerçants, il faut ajouter, la grève des enseignants et le préavis de grève des chauffeurs de taxi.
Le chef de l'état a demandé à son gouvernement d'engager le dialogue afin de répondre aux doléances du collectifs.
Selon le porte parole, 60% des revendications des commerçants ont été satisfaites suite aux discussions entre le gouvernement et les organisations patronales, signifiant par là, le MODEC et l'UCCIA.
Tout le reste devra être étudié mais aucun calendrier de nouvelles discussions n'a été communiqué.
Enfin, le porte parole de la présidence a indiqué que le chef de l'état souhaite introduire un réel dialogue avec le secteur privé, il en va de la réussite du programme CPAD pour l'émergence à l'horizon 2030. Il est conscient qu'aucun investisseur étranger ne se risquera à s'installer dans un pays où la situation des entreprises nationales n'est pas satisfaisante. ©Hayba fm
COMMENTAIRES