Législatives 2020 : " Le déferlement de la vague bleue sur les Comores traduit la victoire du peuple comorien " Youssoufa Moham...
Législatives 2020 : " Le déferlement de la vague bleue sur les Comores traduit la victoire du peuple comorien " Youssoufa Mohamed Ali, secrétaire général de la CRC.
Le Secrétaire Général de la Convention pour le Renouveau des Comores a tenu cet après-midi une conférence de presse au quartier général du Parti CRC.
C'était l'occasion pour lui de féliciter les électeurs qui ont placé leur confiance aux candidats portés par sa famille politique.
Selon le chef du parti au pouvoir, M. Youssoufa Mohamed Ali, la victoire revient à l'ensemble des Comoriens qui n'ont pas cédé aux sirènes alarmants de l'opposition. Les élections se sont déroulé dans un climat de paix, de sécurité et de sérénité, dit il.
À ce titre, Youssouf Mohamed Ali salue la maturité et la sagesse qu'ont fait preuve les populations, et rend un vibrant hommage aux forces de l'ordre pour leur professionnalisme. La paix a régné tout au long du déroulement du scrutin. Se félicite t-il.
Le secrétaire général a indiqué que le parti CRC se réjouit d'avoir 17 candidats qui ont été élus dès le premier tour selon les résultats provisoires de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Quatre (4) sont en ballottage et un candidat est recalé.
Il est à noter que 4 femmes affiliées CRC sont élues et font progresser la part des femmes à l'Assemblée nationale. Elles occupent désormais 16, 66% des sièges contre 4, 16 % lors des élections législatives de 2015. Une amélioration due en partie aux réformes constitutionnelles de 2018 et à la vision du Chef de l’État de faire la promotion du genre, l'une de ses priorités.
Dans ce scrutin, déclare le secrétaire général du Parti du Renouveau , la démocratie a vaincu, le peuple Comores a gagné et a refusé de faire allégeance aux tenants du discours de haine.
Selon lui, la victoire de nombreux candidats CRC, est la preuve que le peuple est sensible aux efforts déployés par le Gouvernement. Pour appuyer son propos, Youssoufa Mohamed Ali indique que la croissance économique est passée de 1 à 3%, l'indice de développement humain a augmenté de 9 points en 2019. Les Comores ont accédé aux pays à revenu intermédiaire, de nombreux projets en termes d'infrastructures sont déjà réalisés, et les retombées de la Conférence de Paris sont prometteuses. Ce sont, entre autres choses, des raisons que les citoyens comoriens ont choisi de porter à la victoire des candidats CRC en vue de soutenir la Vision du chef de l’État, conclu t-il.
Journal l'Hebdo
COMMENTAIRES