Des dégâts écologiques énormes des intempéries Des pluies torrentielles se sont déversées dans l'archipel ces derniers jours. D...
Des dégâts écologiques énormes des intempéries
Des pluies torrentielles se sont déversées dans l'archipel ces derniers jours.
Des pluies torrentielles se sont déversées dans l'archipel ces derniers jours.
Dans l'île d’Anjouan, plus particulièrement, ce sont surtout les infrastructures routières qui ont subi des lourds dégâts occasionnant la coupure des routes dans tous les sens et rendant la circulation quasi impossible autour de l’île.
Dans la région de Sima, un glissement de terrain à Hadongo a réveillé le Gouverneur Anissi Chamsidine en sursaut en pleine nuit. Il a de justesse épargné sa maison. Un autre glissement a coupé depuis hier la route Bambao-Jimilimé, à partir de Mahalé.
Le Gouverneur de l’île s'est rendu ce matin sur les lieux pour un constat en attendant le grand secours du Président pour dégager les routes et permettre un retour normal du trafic routier.
Des dégâts écologiques énormes des intempéries sur Anjouan pic.twitter.com/a9mAB16HMJ
— HabarizaComores.com (@HabarizaComores) January 25, 2020
Par ailleurs, selon une source proche de Dar Nadjah, une mission de la Présidence conduite par la Direction du Cabinet du Président sera à Anjouan dans les heures à venir pour constater les faits et trouver une solution.
Alfene Abdou Soilih
Alfene Abdou Soilih
COMMENTAIRES