Union des Comores ______ Conseil National de Transition (CNT) ______ Paris le 11 décembre 2019 COMMUNIQUÉ Le CONSEIL NA...
Union des Comores
______
Conseil National de Transition (CNT)
______
Paris le 11 décembre 2019
COMMUNIQUÉ
Le CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION (CNT) tient à porter un démenti formel sur des allégations colportées à son endroit par les calomnieurs du régime dictatorial du colonel AZALI ASSOUMANI selon lesquelles le CNT payait pour communiquer sur les ondes.
Le CNT, en aucun moment, n'a eu à verser le moindre centime pour forcer la main à une télévision quelconque pour s'offrir ses bons et loyaux services. De par son rôle et sa mission, il fait l'objet d'invitations pour faire entendre sa voix et exprimer son point de vue sur la crise institutionnelle et constitutionnelle qui suscite l'intérêt et l'engouement de toutes les presses du monde libre.
C'est en exerçant son droit d'expression libre qu'il répond positivement à ces invitations sans aucun marchandage et dans la plus grande transparence. En prenant ainsi part à des débats contradictoires pour récuser les arguments fallacieux des portes flingues du régime illégitime et illégal de Gozibi, le CNT est dans son rôle et son bon droit.
C'est donc dans ses valeurs de probité que le CNT défit quiconque d'apporter la moindre preuve d'argent payée pour se faire de la publicité ou pour dénoncer vigoureusement une volonté calomnieuse des agents du régime qui traduise leur manque d'argumentaires sérieux, de sang froid et de sérénité.
A dire vrai, le régime du Colonel putschiste sanguinaire Azali Assoumani fait feu de tout bois et tous les coups lui sont permis.
D'ailleurs AZALI s'en prive t'il - lui et ses sbires - de dilapider l'argent du contribuable Comorien soit pour des publi-reportages aux coûts faramineux dans organes de presse comme Jeune Afrique, Afrique Éducation, Afrique Tribune ect., soit pour aller faire le pitre sur les plateaux des télévisions du monde? Ici, nous observons une longue série de passages avec des prestations calamiteuses pour lesquelles Gozibi devient la risée des journalistes dans son rôle de mascotte des émissions, avec comme conséquence, être un véritable objet de foire couvrant notre pays de honte.
Pour le CNT
KAMAL ABDALLAH Salim
Conseiller spécial du Vice-président
COMMENTAIRES