Le Président Azali Assoumani continue de soutenir les initiatives privées dans notre pays. Dans la région du Nioumakélé, le grenier d...
Le Président Azali Assoumani continue de soutenir les initiatives privées dans notre pays.
Dans la région du Nioumakélé, le grenier de notre pays, le Président de la République est venu soutenir une initiative de la Coopérative des Eleveurs de Bovins des Comores, regroupant une soixantaine d’agriculteurs. Cette dernière vient de créer une unité de laiterie à Mrémani. Elle a l’ambition d’apporter l’autosuffisance des produits laitiers et de la viande bovine fraiche dans notre pays d’ici 2025.
Le Grand notable Said Djaha a remercié le Président de la République pour tout ce qu’il fait dans le développement économique de notre pays. Mais il a souhaité une attention particulière pour cette région importante des Comores, dans les infrastructures routières, l’énergie et l’adduction d’eau.
Dans sa réponse le Président Azali a pris l’engagement de faire à Anjouan nettement mieux que les 2 présidents de la République originaires d’Anjouan. « Oui il est vrai que l'île d'Anjouan doit être une priorité dans le développement économique de notre pays. Mais il ne faut pas non plus fermer les yeux sur les réalisations faites depuis 2016. Des routes ont été construites et d'autres sont en cours de construction. L’électricité est là, alors que nous étions dans l’obscurité pendant plus de 10 ans. Il est vrai qu’il y a quelques petits soucis, mais nous faisons le maximum pour que l’obscurité soit définitivement derrière nous. Nous avons opté pour les énergies propres et à Anjouan, un grand projet est en cours de construction pour un champ photovoltaïque. Je vous demande d’avoir confiance à notre détermination de transformer ce pays et le rendre agréable et principalement à Anjouan ».
« Et s’agissant de cette initiative de la Coopérative des Eleveurs de Bovins des Comores, nous ferons tout ce qui est possible pour vous accompagner. J’en prends l’engagement. Vous êtes la preuve vivante du vrai sens de l’émergence. Et je souhaite désormais que nous nous imposions une culture de la préférence nationale pour le made in Comores ». ©Beit salam
COMMENTAIRES