C'est à Anjouan où un multirécidiviste violeur de fillette repasse à l'action trois jour après être sorti de prison. Il échappe d...
C'est à Anjouan où un multirécidiviste violeur de fillette repasse à l'action trois jour après être sorti de prison. Il échappe de peu à un lynchage à la Brinda (cet homme qui avait été lynché à mort il y'a quelques années).
Les faits se sont déroulés hier. Nous sommes à Mutsamudu, le lundi 1er juillet. Il est 6 h. Dans le quartier de Habomo, ce matin-là, une fillette quitte la maison parentale. Elle doit se rendre, seule, au shioni, (école coranique) à la Médina de la capitale d'Anjouan.
Une fois dans les entrailles de la vielle ville, dans le quartier Gandileju la petite remarque qu'elle est suivie : Un homme qui lui courait après la rattrape aussitôt et l'immobilise la face contre un mur. Il s'agit d'un violeur multirécidiviste notoire. On le surnomme "Range",[Rangué] (couleur) célèbre pour ses multiples agressions sexuelles sur mineures.
Dans les venelles de la médina, à cette heure-là, les passants se font rares. Le prédateur décide donc de se jeter sur sa victime pour commettre l'irréparable. À cet instant précis, surgit une femme qui tombe sur cette scène d'horreur. Trop épouvantée. Craignant le bourreaux, elle ne s'en approche pas. Mais elle a le réflexe de crier à l'aide. On a aussitôt accourut, l'agresseur est saisi tout de suite.
On l'amène à Habomo, le quartier de sa victime, où il a manqué de peu à la vindicte populaire. La gendarmerie y est venue le prendre pour le relâcher prochainement sans doute.
D.Y
COMMENTAIRES