©Alwatwan L'agence du Hadj a publié hier, lors d'une conférence de presse, le prix du Hadj de cette année. Les pèlerins devront...
©Alwatwan |
L'agence du Hadj a publié hier, lors d'une conférence de presse, le prix du Hadj de cette année. Les pèlerins devront débourser 1 885 000 KMF pour effectuer le 5ème pilier de l'islam. Le prix du package du Hadj 2018 était à 1 775 000KMF, soit une augmentation de 6,20%.
L'ancien député Abdoulfatah Said Mohamed, aujourd'hui Directeur Général de l'Agence Nationale du Hadj, a indiqué que le prix initial du package s'élevait à 2 047 000 KMF. Le Président Azali a demandé à son gouvernement de trouver une solution pour faire baisser le prix. "Après les dégâts du cyclone Kenneth et les dépenses du ramadan, les candidats aux Hadj ne pourront pas payer ce prix" aurait-il dit. Après concertation, le gouvernement a accordé une subvention de 300 000 000 KMF pour le Hadj 2019.
M. Abdoulfatah Said Mohamed a déclaré que le prix est certes un peu plus élevé que l'année dernière mais il est le moins cher du monde. Il met au défi quiconque de trouver un prix plus bas.
Et de conclure que le Hadj doit être accompli par ceux qui ont les moyens .
Par Ali Abdou Mouigni ©Hayba fm
COMMENTAIRES