CŒURS DE PIERRE ET HYPOCRISIE DES CERCUEILS Je ne suis pas partisan des brandissant de Cercueil plutôt des manifestants. Donc le comb...
CŒURS DE PIERRE ET HYPOCRISIE DES CERCUEILS
Je ne suis pas partisan des brandissant de Cercueil plutôt des manifestants. Donc le combat contre la dictature et le régime qui s’amuse avec le sang et les valeurs continue. Je le combats, nous le combattons. J'ai aussi condamné avec des raisons, mes raisons. Et c'est une raison formée par des raisons. Par contre, si c'est cela qui fait mal à ceux qui font saigner le pays avec leurs complices, ces faux cercueils bons outils. Vaut mieux ces faux cercueils que les vrais cercueils dans lesquels des innocents.
1 - Il aurait aimé faire l'iftar commun avec ses frères de la ville d’Ikoni comme tous les ans. Il aurait aimé aller à l'intronisation du colonel Azali par le grand Mufti et les gens de toge au stade de sa ville natale. Il aurait aimé y aller, payé 10.000 fc ou pas payé. Notre frère Hamada Said Gazon, ikonien des enfants est froidement assassiné par le régime en place. Mgu namrehemu.
2 - Il voudrait faire partie des graciés ou dont les peines sont réduites. Il aurait voulu même passer à l’audience, au jugement en procès sur les bancs des accusés en rappel. Il voudrait même avoir un brancard qu'un cercueil, lui c'est Cdt Faycal Abdoussalam. Il aurait voulu faire des allers et retours Moroni-Uziwani.
3 - Il aimerait bien témoigner l'accident qui s'est produit à Mitsamiouli le 27 mai 2019, et même y faire le constat, il aurait avant sa retraite voulu aider pour l'apaisement de la population de sa région en conflit depuis hier. Lui c'est feu Major Nasserdine Moutu.
4 - Il aurait aimé plier son nkandu en s’asseyant sur les murailles, pendant le couché du soleil comme ses semblables sous les badamiers de Badjanani. Il aurait voulu assisté au darsat du fundi Said Omar Dahlani, et les fou-rires avec ses amis..., lui c'est Salim Nassor Halifa...
Que le bon Dieu leur réserve une place de choix dans son paradis.
Des autres on en parlera. Eux dans des cercueils. Des vrais cercueils vers les cimetières. Et surtout aucun d'eux n'a été enterré dans la journée, un chœur nocturne dans les ténèbres de Mamwe. Eux ils sont morts par balles, tués à balles réelles. J'aurais aimé que nos intellectuels, nos politiques, nos excellents, nos défenseurs du régime tortionnaires, dont nombreux par crainte... qui condamnent les levés des faux cercueils en occident lors de manifs... interpellent la justice pour les vrais cercueils. J'aurais aimé voir une condamnation de jadis vomie par leurs plumes ou leurs verbes buccaux, si conscients ils sont. Mais quelle hypocrisie ! Mais que c’est déplorable !
Je me permets de dire que tous sauf de bonne foi. Lutter comme défendre avec peur, avec tripes... ça rend tous cramés et ca rend l’avenir incertain. J'indexe et j'accuse de caution, surtout les hommes et femmes de droit, j'accuse de caution, les hommes de cultes... qui renforcent ce pouvoir de mal or, ils savent que le pire est à venir, or ils savent que cet appareil crée un climat nocif dans le pays de salamalec. Des hommes et femmes de droit qui ne demandent pas justice là et quand il faut et les hommes de culte qui ne prêchent que pour les intestins.
Justice pour nos morts tués par le pouvoir tyrannique en place. Non aux sacrifices humains.
Par Said Yassine Said Ahmed
COMMENTAIRES