MESSAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE En ce triste jour marquant les 10 ans du crash de l'Airbus A310 de la Yemenia sur nos côtes...
MESSAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
En ce triste jour marquant les 10 ans du crash de l'Airbus A310 de la Yemenia sur nos côtes, nos pensées les plus affectées vont aux victimes et à leurs familles. Puisse Allah le Tout-Puissant accueillir les morts dans son paradis éternel et aider les vivants à surmonter cette terrible épreuve.
Les années passent mais la douleur reste. La Nation toute entière s'associe au chagrin des familles dans cette période de l'année toujours douloureuse pour elles. Avec cette épreuve, c'est toute une Nation qui a été endeuillée et qui continue de l'être. Nous sommes tous aujourd'hui porteurs de la mémoire de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants que le Tout-Puissant a rappelé à lui.
Une pensée particulière va également aux associations des familles des victimes qui se sont battues et se battent encore pour que les revendications des familles soient entendues et leurs droits respectés.
Quant à mon gouvernement et moi-même, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour veiller à ce que cette tragédie ne se reproduise plus, notamment en exigeant un respect scrupuleux des normes internationales s'agissant des appareils qui foulent le sol comorien.
Nous ne les oublierons jamais. Qu'ils reposent en paix. ©Beit salam
COMMENTAIRES