Nous avons appris la libération d'un certain nombre de prisonniers politiques par grâce présidentielle notamment le secrétaire généra...
Nous avons appris la libération d'un certain nombre de prisonniers politiques par grâce présidentielle notamment le secrétaire général du Parti JUWA le frère BARWANE.
Nous nous réjouissons de constater que les efforts déployés obtiennent des résultats tangibles. Toutefois nous exigeons la libération de tous les prisonniers politiques sans exception plus particulièrement le Leader du Parti JUWA AHMED ABDALLAH MOHAMED SAMBI.
Dès lors le geste d'apaisement du Colonel AZALI est loin de remplir les conditions optimales permettant un dialogue constructif et inclusif par conséquent la mobilisation doit se poursuivre et s'intensifier partout et sans relâche. Nous rappelons que le objectif principal est le retour effectif de l'ordre constitutionnel d'une part et d'autre part le rétablissement du processus démocratique dans le respect des accords cadre de Fomboni de 2001.
C'est uniquement dans ces conditions qu'il sera envisageable d'ouvrir un dialogue sous le haut patronage de la communauté internationale.
Nous ne accepterons aucune demi mesure tout le processus démocratique rien que le processus démocratique ouvrant la voie à un État de droit.
KAMAL ABDALLAH
Secrétaire général de Juwa France
COMMENTAIRES