En trois ans de pouvoir, au lieu de gérer un pays qu'on lui a confié, il n'a que gérer une colline de problèmes controuvés et qu...
En trois ans de pouvoir, au lieu de gérer un pays qu'on lui a confié, il n'a que gérer une colline de problèmes controuvés et qu'ils a crées lui-même. C’est bien le colonel Azali. Et pourtant, s'il était enfant complaisant et discipliné, à la Nation, colonel Azali aurait bénéficié d’une grâce.
Les lois, la stabilité du pays, la droiture, la probité, les hommes honnêtes... l’insupportent. Colonel Azali agit sur le coup d'émotion. Et cela fait que chaque jour un problème de plus.
Comme il n'avait pas programmé l'arrivée des manifestations des comoriens de l'étranger, notamment de France, il n'avait non plus programmé les percussions de 5% des chiites sur le sol comorien. Comme nous savons que la main tendue à l’opposition pour sa fausse Paix, est une farce, sur la pente on continue le combat et seulement gain de cause qui puisse nous arrêter, quant aux manifestations des différentes régions.
Comme colonel Azali est le seul président au monde qui a conflué dictature et anarchie à la fois, il est le seul dictateur au monde qui reste soumis à un pays dit ami, comme l’Arabie Saoudite, au point de léguer un héritage néfaste dans son pays. Avec éventuel éclatement du pays, la guerre entre rites, qui n'est pas impossible aux Comores, colonel Azali ne rend pas service à ce petit archipel de rien du tout et dont la seule richesse est la Paix...
Tous ensembles dans nos villes respectives pour dire : « non à la dictature. »
Par Said Yassine Said Ahmed
COMMENTAIRES