Ils manifestent parce qu'ils ont le droit, eux, contrairement à nous. Ils se mobilisent parce qu'ils ont envie de le faire. Ils s...
Ils manifestent parce qu'ils ont le droit, eux, contrairement à nous. Ils se mobilisent parce qu'ils ont envie de le faire. Ils se rassemblent par solidarité au peuple, comme nous avons eu à le faire pour le peuple palestinien ou autres. Ils s'expriment parce qu'ils se sentent concernés par le destin de leur pays.
Ils parlent aux nom des leurs, qui sont muselés par une politique autoritaire qui emprisonne des journalistes, des activistes et des opposants politique. Un pouvoir qui terrorise le peuple, ferme des radios, censure la presse écrite, et pousse à l'exile les enfants du pays qui ont eu l'audace d'avoir une voix discordante.
Ils s'adressent à vous qui êtes la voix de la dictature, et vos multiples posts prouvent que leurs messages vous touchent et touchent aussi vos chefs qui ne manquent pas de mentionner ces rassemblement de la diaspora dans leurs sombre discours.
Pour finir je vous rappelle qu'eux ne sont pas "sous contrôle" car ils ne risquent pas d'être virer de leurs boulots ou voir leurs entreprises fermées a cause de leurs opinions politiques.
Et pour votre nouvelle ambition de vouloir exporter la dictature, je vous dit bonne chance.
Par Cheikh MC
COMMENTAIRES