Ne pas insulter l'intelligence des comoriens et d'un de ses candidats, Azali Assoumani. Ce qui se passe au Retaj est tout sauf un...
Ne pas insulter l'intelligence des comoriens et d'un de ses candidats, Azali Assoumani. Ce qui se passe au Retaj est tout sauf une conférence débat. J'adresse mes regrets aux organisateurs de cette " Conférence débat".
Le truc que vous avez organisé aujourd'hui n'est en rien une conférence débat avec des jeunes. Les questions posées étaient une insulte pour la jeunesse. Un débat sans enjeu parce que croyant "bien faire", vous les avez sans doute vidées de leur substance.
Azali se serait prêté au jeu de VRAIES questions/réponses.
Azali se serait prêté au jeu de VRAIES questions/réponses.
Vous l'en avez empêché par votre zèle "à vouloir tout régenter". Des jeunes qui viennent sur le pupitre, des casquettes a sa gloire vissée sur leur tête, avec mille salamalecks et des expressions à la gloire du candidat, prenant le soin avant de poser leurs questions, de tracer un bilan flatteur (objectif ou non) du candidat. Comme si avant de poser la question, il fallait flatter, et ensuite ne pas prendre le risque de le blesser.
Azali se serait prêté au jeu d'une vraie conférence débat j'en suis convaincue. Au final je suis restée sur ma faim et je ne suis pas la seule.
Faïza Soulé Youssouf
COMMENTAIRES