Le Président de la République a eu une longue discussion avec de nombreux jeunes de Mohéli dans les jardins du Relais de Singani ce jeudi...
Le Président de la République a eu une longue discussion avec de nombreux jeunes de Mohéli dans les jardins du Relais de Singani ce jeudi 07 février.
Ils ont parlé des assises nationales, des recommandations et de leur mise en œuvre. Les jeunes mohéliens se sont dit prêts à soutenir la politique d’émergence à l’horizon 2030 prônée par le Chef de l’Etat.
Le Président de la République pour sa part a insisté sur le fait que ce pays doit rompre avec cette gestion au jour le jour des affaires de l’Etat, car c’est l’une des causes du sous-développement.
Nous devons nous fixer des caps de 10, 20 voire même 50 ans et c’est que nous proposons dans le projet de l’émergence des Comores que nous avons déjà commencé à mettre en exécution. L'émergence c'est une vision des Comores de demain.
Le Président de la République a demandé aux jeunes comoriens de s’impliquer encore davantage dans les réflexions sur la façon de transformer notre pays en modèle économique.
Et il a enfin demandé aux jeunes de ne pas accepter ces influences négatives qui nous sortent des valeurs d’Islam de tolérance que nous avons héritées de nos ancêtres. Beit salam
COMMENTAIRES