Comment comprendre cet engouement populaire à la conquête des hautes responsabilités de notre jeune pays. Doit-on se dire que ce pays est...
Comment comprendre cet engouement populaire à la conquête des hautes responsabilités de notre jeune pays. Doit-on se dire que ce pays est devenu une nation de plaisanterie ou simplement un pays en perdition de ses valeurs. Face à tous les défis que doive encore relever ce pays, comment peut-on assisté à des scènes théâtrales aux grands sourires.
Certes, notre pays doit se développer et doit aller au sens d’une émergence comme nous le chante notre Jon Snow, Mais vraiment par qui ? Comment ? et avec quels moyens ?
Même si se présenté comme candidat aux élections présidentielles voire des gouverneurs des îles est un droit à toute citoyenne comorienne, mais je pense que nous devons respecter ce pays.
Je ne juge ni les personnalités ni les compétences des fameux candidats aux prochaines élections, mais je trouve qu’il a qu’a même généralement un manque de respect l’égard de notre pays.
Certain (e)s de ces candidats sont politiquement immatures alors qu’avec notre niveau de développement, notre pays n’est guère à une ère de plaisanterie. Aujourd’hui, les hautes fonctions gouvernementales sont synonymes des champs de richesses et le peuple est devenu la cible de la ruse politique.
Voila que personne ne pense aux charges qu’il lui sera incomber mais plutôt juste à la richesse qu’il se ferait entant président ou gouverneur.
Pauvre Comores !
Laïthi Assoumani Mohamed
Diplômé en travail Sociale /Spécialiste en intervention et développement sociale
COMMENTAIRES