Moheliennes, Moheliens, Mes chers compatriotes, le moment de partir au combat pour Moheli est Arrivé ! J’ai souhaité aujourd’hui m...
Mes chers compatriotes, le moment de partir au combat pour Moheli est Arrivé !
J’ai souhaité aujourd’hui m’adresser à vous. Dans trois petits mois, plus précisément, le 24 Mars 2019, a lieu les élections des Gouverneurs des îles.
J’ai donc, après mûres réflexions, décidé d'entendre le souhait du Collectif des Associations et Personnes Sollicitant ma Candidature et, de me déclarer Candidat aux élections de Mars 2019. Donc, je suis bien Candidat à l'élection de Gouverneur de Moheli, de Mars 2019.
Je me tiens devant vous aujourd’hui pour appeler TOUS les Moheliennes et Moheliens à se rassembler pour l’unité de notre belle île, riche par sa nature et de me porter au Pouvoir. Oui, nous le savons Moheli connaît des heures difficiles. Mais je suis résolue à me battre de toutes mes forces pour lui redonner un avenir. Je crois qu'il n’y a pas de plus beau combat, qu'il n'y a pas non plus de mission plus noble.
J’ai la conviction que face aux défis, et ils sont nombreux, une vision claire, une action cohérente et un langage de vérité doit permettre de rétablir la confiance, et on en a vraiment besoin, de redresser notre île et de la rassembler dans la justice.
La peur, le repli sur soi, le défaitisme, ce n'est pas Mwali!- Je le dis ici dans mon île de Mwali, île agricole où tout a toujours été conquis par le courage et le travail des femmes et des hommes. Moheli, cette terre d’hospitalité pour ceux venus d’ailleurs, qui contribuent aujourd’hui à notre prospérité. Mwali, que j’aime tant, qui m’a tant donné et qui m’a tant appris.
Je vous le dis aussi en m’appuyant sur ce que j’ai de plus cher, les valeurs transmises par ma famille : la morale, le sens de la justice, le goût des autres et le courage. Je puise ma force dans mes convictions de toujours, celles de la République. Pour moi, la liberté rime avec l’égalité, pour donner à chacun les moyens de construire véritablement sa vie.
Nous devons nous rassembler autour d’un projet commun pour défendre Moheli.
Enfin, au cours des semaines à venir, je partagerai mon projet de société qui étayera les détails des différents axes autour desquels nous comptons transformer notre île d’aujourd’hui, fraction par fraction, village par village, ville par ville, région par région. Le leadership, l’engagement et la détermination au service des Moheliens sont et resteront toujours mon credo. Le temps de donner un nouveau destin à notre île est venu. J’entends l’incarner et le construire, pas à pas, avec VOUS TOUS.
Vive Moheli et vive les Comores !
Direction de campagne de MAS (Mohamed Ali Said)
COMMENTAIRES