Séminaire gouvernemental sur la loi des finances 2019 Le ministre des finances a organisé ce mardi 30 Octobre un séminaire gouverneme...
Séminaire gouvernemental sur la loi des finances 2019
Le ministre des finances a organisé ce mardi 30 Octobre un séminaire gouvernemental sur la loi des finances 2019 ayant pour but la validation du projet de loi et la sensibilisation des membres du gouvernement sur les principes et les particularités du projet de budget pour l’année 2019.
Le Ministre des finances et du budget, Said Ali Said Chayhane, a conduit hier, au palais de Beit-salam, un séminaire gouvernemental sur le projet de budget 2019 en présence du Chef de l’Etat et des membres du gouvernement.
Il a été question d’analyser l’évolution des lois des finances des quatre dernières années, tirer les leçons apprises, et présenter le budget 2019, ses principes et particularités pour validation.
Pour ce nouveau projet, il s’agit d’abord de se conformer à la nouvelle constitution en vigueur. Il vise aussi à maintenir les acquis des dernières lois de finances et continuer le cap vers plus d’investissements en financement propre dans des domaines stratégiques comme les infrastructures de bases tout en allant vers plus de maitrise des finances publiques avec une baisse de la masse salariale vers un seuil soutenable et une augmentation des recettes notamment en élargissant l’assiette fiscale.
Le nouveau projet de budget validé à l’issu du séminaire prévoit 116 milliards de francs comoriens de dépenses et 113 milliards en recettes dont 69,5 milliards de ressources internes.
COMMENTAIRES