Photo d'archives Les reconduites aux « frontières » depuis Mayotte reprennent de plus belle. Hier en fin d'après midi, un batea...
Photo d'archives |
Les reconduites aux « frontières » depuis Mayotte reprennent de plus belle. Hier en fin d'après midi, un bateau a ramené des centaines de Comoriens des autres îles refoulés de l'île au lagon vers Anjouan.
J’ai eu l'information depuis hier lorsque un jeune homme qui était dans le bateau essayait de m’en informer. Faute de réseau, la communication était très aléatoire.
Ce matin, le jeune homme en question a pu avoir un nouveau numero Telma depuis Mutsamudu et il m'a accordé un témoigne poignant sur cette opération de reconduite à « la frontière ».
Il est à se demander, à juste titre, si cette volte-face n’est qu’une suite logique, une sorte de concession faite par le gouvernement comorien conséquente à la récente visite d’Amine Soeuf au Quai d’Orsey.
Zidjindza dja djandze car on voit mal comment la police française peut faire entrer des refoulés à Anjouan sans l’accord du gouvernement comorien. Pour plus amples informations, nous allons diffuser, très prochainement, le témoignage d’un refoulé, c’est plus grave que vous pouvez le croire.
Par Ortega Mohamed Abdou Hassani
COMMENTAIRES