UNION DE L'OPPOSITION COMORIENNE EN FRANCE COMMUNIQUÉ La journée du 22 Septembre 2018 a été placée sous le sceau sacré de la...
UNION DE L'OPPOSITION COMORIENNE EN FRANCE
COMMUNIQUÉ
La journée du 22 Septembre 2018 a été placée sous le sceau sacré de la lutte contre la dictature du colonel putschiste AZALI ASSOUMANI dans notre pays.
D’autre part cette journée historique a été consacrée à la défense de la démocratie, des droits et libertés individuelles et collectives.
Ces revendications furent incontestablement un énorme succès populaire planétaire.
Le mot d’ordre de l’opposition Comorienne et du FUDDC a permis une adhésion de grande envergure de notre communauté et entraîné une mobilisation sans précédent de notre diaspora.
Cette mobilisation inédite traduit sans équivoque un profond attachement de la diaspora aux valeurs cardinales de la démocratie participative.
Nombreuses sont les villes qui ont répondu à notre appel. Les villes de Paris, Marseille, Nice, Lyon, Saint Denis de La Réunion et Majunga pour ne citer qu’elles, ont chacune d’entre elles adopté le format de manifestation qui lui semblait la mieux adaptée. [manifestation pacifique, conférence débat ou sitting]. Quelque soit la forme choisie, le succès était bel et bien au rendez-vous.
Dans des ambiances festives et revendicatives pour certains voire studieuse pour d’autres. Ainsi au nom de toute l'opposition Comorienne et au nom de son président Mohamed ALI SOILIH et en mon nom personnel et en ma qualité de Coordinateur général de l’opposition comorienne en Europe, nous tenons tous à vous faire part de toute notre gratitude, notre fierté et toute notre reconnaissance, convaincus que cette journée du 22 Septembre 2018 restera gravé dans la mémoire collective de l’histoire de notre pays comme étant celle symbolisant la révolte et le rejet de la dictature répressive du régime le plus inique que le pays ait connu.
Nous exprimons notre soutien et notre solidarité à l’endroit du peuple Comorien opprimé et à l’égard de toute la classe politique qui fait face à l’impunité et l’injustice dans la dignité avec courage, force et détermination.
Nous avons une pensée fraternelle et affectueuse à l'endroit de tous nos frères et compagnons de lutte qui croupissent injustement dans les geôles du régime. Nous avions une pensée particulière pour l'ex Raïs A.A.M.Sambi pour esprit de sacrifices. D'abnégation et de dévouement pour la partie.
Je vous donne à toutes et à tous rendez-vous pour les luttes encore à venir.
Notre peuple uni vaincra.
SG DE L'OPPOSITION COMORIENNE EN FRANCE.
Mr Kamal ABDALLAH
COMMENTAIRES