Départ du président Azali à l'ONU Le Comores ne peut plus voter lors de l'Assemblée générale des Nations unies. Ses droits de...
Départ du président Azali à l'ONU |
Le Comores ne peut plus voter lors de l'Assemblée générale des Nations unies. Ses droits de vote ont été suspendus par l'institution internationale pour arriérés de paiement. Moroni n'a pas payé ses cotisations d'Etat membre depuis au moins deux ans, ce qui représente un montant d'au moins 880 713 dollars. Une négligence qui n'honore pas notre pays.
L'Union des Comores sur la liste des États Membres de l'ONU en retard dans le paiement de leurs contributions au sens de l'Article 19 de la Charte des Nations Unies.
Les années se suivent et se ressemblent pour notre pays. Depuis des années, les Comores accumulent les dettes sur le paiement de sa contribution aux dépenses l'Organisation des Nations Unies. Quatre pays n'arrivent pas à honorer ce paiement et parmi eux les Comores. Aujourd'hui, les arriérés atteignent les 880 713 dollars.
Quatre (4) États Membres sont actuellement soumis aux dispositions de l'Article 19 de la Charte des Nations Unies [voir A/73/367/Rev.1]:
Comores
Guinée-Bissau
Sao Tomé-et-Principe
Somalie
Comores
Guinée-Bissau
Sao Tomé-et-Principe
Somalie
COMMENTAIRES