L’année 2018, la préfecture de Mayotte a été le théâtre d’une scène digne de guerre froide et de moments de fortes tensions entre le Com...
L’année 2018, la préfecture de Mayotte a été le théâtre d’une scène digne de guerre froide et de moments de fortes tensions entre le Comores et la France. Il s’agissait d’une scène de des accords entre ces deux pays utilisé par Maansour Kamardine. Aujourd’hui, à l’heure de la rapidité de l’information, le renseignement est partout, surtout là où on l’attend le moins, notamment chez un député français prétend être contre les comoriens.
Le député Maansour Kamardine utilise les mahorais pour bloquer les activités de l’état français dans l’Île de Mayotte prétendant qu’il fait une guerre avec le Comores et les comoriens. Mayotte encaisse beaucoup d’immigré de différent pays mais les comoriens qui y vivent sont considéré comme les auteurs de tous les maux de cette Île par ce même Kamardine. Les retraités les plus âgés de Mayotte qui veulent tous devenir Zaïna M’deré pour les dames et Inoussa Bamana pour les hommes, chantent tous le mot « Karivendze » oubliant que ces deux héros de Mayotte avaient des idées claires et un combat légitime à leur époque.
Maintenant que Mayotte est devenue département Français, les mahorais qui sont corrompu par Maansour Kamardine ne veulent pas que la loi française soit utilisée dans cette Île. Les mahorais oublient tous qu’en refusant d’appliquer la loi française dans cette Île donne beaucoup de chance à l’union des Comores de récupérer l’Île de Mayotte auprès des Nations Unis. Rappelons les propos du ministre des affaires étrangères comorien dans son discoure disant à la France de quitter Mayotte parce que la France n’arrive pas à contrôler les mahorais.
L’état comorien a pu placer un agent double au cœur de l’état français plus précisément dans l’île de Mayotte. Est-ce que le contre espionnage français a été si incompétent de se faire rouler dans la farine et pendant plusieurs années par l’activisme des espion venu de Comores ?
L’union des Comores a pu se servir de Maansour Kamardine pour fabriquer sur mesure un ennemi qu’on va même doter d’une arme nucléaire dans le seul but de mettre la haine entre la France et les Mahorais. Nous allons voir comment les Mahorais sont ciblés et robotisés pour répéter à tue tête qu’ils aiment Mayotte et qu’ils sont fiers d’être sans la France.
Bravo monsieur Maansour Kamardine, votre jeu est dévoilé par la majorité des jeunes dynamique Mahorais.
Par : ATTOUMANI Mohamed Soighir, Cadre Manager Coach en développement Communautaire
COMMENTAIRES