Monsieur Azali ! Un dialogue trompeur, les comoriens n'en ont pas besoin Lors du sommet shino-africain, en marge des travaux, AZ...
Monsieur Azali ! Un dialogue trompeur, les comoriens n'en ont pas besoin
Lors du sommet shino-africain, en marge des travaux, AZALI, le dictateur s'est encore une fois moqué des organisations mondiales en assurant au Président de la Commission Africaine sa disponibilité à l'ouverture d'un dialogue intercomorien. De la poudre aux yeux au moment où les prisons et les brigades des îles reçoivent de plus en plus des politiciens et des citoyens qui sont arbitrairement accusés d'être opposants au régime.
Les comoriens n'ont pas simplement besoin d'un semblant de dialogue puisque les conditions d'un tel dialogue sont impossibles compte tenu du projet machiavélique d'AZALI. Un tel dialogue ne saurait se tenir sans un préalable fondamental; la libération des personnalités victimes de la folie arbitraire d'un homme qui se prend Dieu alors qu'il ne mérite même pas d'être un homme.
Le dialogue serait caduque sans le principal opposant à ce pouvoir minoritaire. Cet homme qui fait trembler AZALI et sa cohorte entame sa cinquième mois de détention dans l'injustice et l'humiliation la plus totale.
L'Union Africaine doit tirer la leçon de deux situations qui ont secoué et secouent le continent noir: la crise au Soudan et celle du Kenya. Celle des Comores peut être pire car d'un côté il y a un homme qui a l'adhésion de plus de 90% de la population et de l'autre un dictateur qui ne tient son salut qu'aux militaires et le regroupement des opportunistes arrivistes qui ne peut satisfaire que deux besoins: le ventre et la poche.
Un mouvement international "STOP AZALI", selon mes sources, va être activé le 22 septembre dans les capitales et grandes villes de France, de Magagascar, de la Reunion, des Comores...pour prévenir le chaos que se rend coupable AZALI.
En prenant l'ancien Président et faiseur de rois SAMBI en otage, AZALI s'assure de sa sécurité personnelle et de la survie de son régime répressif. Darinadjah et Mrodjou vont jeter leurs dernières énergies pour empêcher les coups d'Etats en cours, et croyez moi, qui a bu boira.
J'ai un mot à l'endroit des victimes de la noire répression: l'ancien Ministre IDI, l'écrivain SAST, l'ancien Directeur de cabinet du Gouverneur MAHAMOUD MOHAMED ELARIF; les centaines d'autres anonymes sur les affaires fabriquées ( clous à l'aéroport de Mwali, fiction de l'attentat contre "l'ancien vice Président" d'Anjouan, le montage de la tentative du coup d'Etat désignant SAST et Maitre BAHASSANE...
NON à un dialogue trempé dans la manipulation, les manœuvres dolosives et la prostitution des esprits!
BEN ALI
COMMENTAIRES