Conférence de presse de la Mouvance présidentielle en Aout Azali met à rude épreuve ses alliés. Parti avec moins de 14% au départ, le p...
Conférence de presse de la Mouvance présidentielle en Aout |
Inutile de revenir ce qui en est suivi, tout le monde sait. Je ne reviens pas non plus sur les assises et référendum, car sujets très fâcheux pour les uns et joyeux pour les autres, ainsi est faite la vie. Les malheurs des uns font le bonheur des autres. Le sujet préoccupant à mon avis, ce n'est certainement pas. Ceux qui se sont mis hors jeu tout seuls etc, qui attendent la communauté internationale pour leur délivrance.
Ici je veux parler des alliés des dernières heures d'Azali, censés pallier le vide causé par le départ de Juwa. Ces gens à qui on a promis un partage de pouvoir au lendemain des assises, promesse reportée au lendemain du référendum, référendum passé, gouvernement formé, ces gens continuent d'êtres ignorés et se font passer pour des Guignols.
Comment un président qui s'apprête à se lancer dans une compétition aussi importante peut-il agir ainsi avec ses partenaires en les affaiblissant toujours un peu plus? Quelle conclusion peut-on tirer face à une telle attitude? Le président veut-il nous tuer tous?Pourquoi ces braves gens font mine de pas comprendre, pourquoi hésitent ils à se mouiller de nouveau la chemise pour un apport visible et reconnu?
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES