Opinion libre - Dans la matinée du 30 juin, une vingtaine d’individus avec armes blanches, criant ALLAH AKBAR, ont pris d’assaut trois b...
Opinion libre - Dans la matinée du 30 juin, une vingtaine d’individus avec armes blanches, criant ALLAH AKBAR, ont pris d’assaut trois bureaux de vote dans le quartier de Sanfil. Ils ont cassé les urnes et amputé la main d’un gendarme. En vidéo, les témoignages recueillis par La Gazette des Comores.
Les premiers témoignages confirment que les responsables de ces actes d’extrême cruauté s’étaient réunis dans le QG du parti Juwa à Moroni. Nous condamnons fermement ce barbarisme de ce parti qui, depuis 2016, ne fait que prêcher la violence et semer la terreur dans le pays. Ce parti est devenu un centre d’éducation à la délinquance, aux mensonges et à la violence.
Rappelons que dans la nuit du 21 juillet, le véhicule du vice-président Moustadroine a été attaqué à l’arme automatique après les menaces de gouverneur Salami contre le président Azali. Actuellement, aux mains de la gendarmerie avec ses complices, un ancien garde du corps de Sambi, actuellement militant du Juwa et engagé par Salami comme chauffeur au Gouvernorat d’Anjouan, a avoué être l’auteur de cette attaque criminelle.
Par Idrisse Ahmed
COMMENTAIRES