Meeting du OUI au référendum à Wanani dans la région de Djandro Moheli en présence du président Azali, des vice-présidents Sarouma et Mou...
Meeting du OUI au référendum à Wanani dans la région de Djandro Moheli en présence du président Azali, des vice-présidents Sarouma et Moustadroine et du Gouverneur de l'île.
Maire de la Commune De Djandro dit que le 30 juillet il va y avoir une naissance de jumeaux qui s'appelle Oui et Non. Mais le gynécologue dit le foetus Non est plutôt fragile. Nous sommes tous en faveur du OUI pour le bien de notre pays et nous les maires nous y sommes favorables.
Le Cadi de Moheli dit avoir lu le projet de constitution qui vient d'être distribué et il constate le mensonge éhonté de ceux qui disent par exemple que la tournante de l'Union est en difficulté alors que j'ai lu dans ce projet que la présidence sera tournante entre les îles et renouvelable une fois. Alors allons voter massivement le OUI et Qu'Allah nous apporte la paix et la stabilité dans [next] notre pays.
Mme Fatima Mmadi ancienne responsable des Impôts à Moheli. Elle dit avoir participé activement aux assises nationales et le bilan de notre pays était plus que nécessaire. Et ce référendum et la suite logique de ce travail de réflexion fait par les experts comoriens. Nous sommes obligé de respecter ce que nous avons dit après les accords de Fomboni et faire le bilan de la tournante et l'autonomie des îles. La tournante par exemple était de 4 puis 5 ans. Mais le côté non renouvelable qui s'est imposé, empêchait tout esprit et culture de développement. Azali et Fazul sont revenus pour la 2eme fois dans les affaires publiques parce qu'ils aiment ce pays et Allah leur à ouvert les portes.
La place de la femme dans cette constitution est plus forte. Aussi j'appelle la femme comorienne à défendre ce projet et à voter massivement le OUI.
Ortega Abdou Hassani
COMMENTAIRES