Bizarrement ils réclament le beurre et l'argent du beurre : la Cc et les membres nommés par Mamadou, Fouad Mhadji et Ikililou sinon r...
Bizarrement ils réclament le beurre et l'argent du beurre : la Cc et les membres nommés par Mamadou, Fouad Mhadji et Ikililou sinon rien !
Restaurer l'ordre constitutionnel, c'est quoi au juste ? au vu de la conjoncture, cet acte est plus politique que juridique chers Messieurs.
L'opposition demande le beurre et l'argent du beurre . Cela prouve que nos amis défendent des hommes et non l'institution. La preuve, aucun ne se prononce sur ce qu'on devait faire des trois conseillers nommés par Mamadou, Fouad Mhadji et Ikililou Dhoinine, pourtant connus des maladresses constatées (3eme tour...) et une corruption dénoncée dans un livre. C'est cette Cour constitutionnelle que les défenseurs de * l'état de droit et de démocratie* ainsi que l'opposition recclament le rétablissement. On reviendra largement sur cette opposition *après le match*
Le camarade Mrimdu a toujours dit que ceux qui demandent la restauration de la Cour constitutionnelle sans se prononcer sur le devenir des 3 conseillers (connus corrompus ....) et qui ont mendat jusqu'en 2020, ces messieurs ne sont pas sérieux tout simplement. Comment peut on defendre l'état de droit et la démocratie avec ces conseillers ? [next] Aussi, sur le plan politique, ces 3 conseillerrs sont nommés respectivement par , Mamadou, Fouad Mhadji et Ikililou Dhoinine. C'est donc cette Cour constitutionnelle que nos amis de l'opposition demandent la restauration sinon quoi ? '' il n'y aura pas de référendum''. Sacré opposition !
Cet acte me semble plus politique que juridique. Sinon une proposition synonyme de ce que demande mon ami Ali Mmadi : il a demandé au 3 conseillers (restant) de la Cour constitutionnelle, en d'autres termes les conseillers nommés par Mamadou, Fouad Mhadji et Ikililou Dhoinine de siéger en Cour constitutionnelle pour prononcer la destitution du Président Azali. trop simple, non ?
Ainsi donc nos amis de l'opposition croient vraiment qu'avec la conjoncture actuelle, Azali et son équipe n'ont pas compris qu'ils défendent des hommes et non l'institution Cour constitutionnelle.
En fin le camarade Mrimdu demande faveur à nos frères et amis juristes : S'ils vous plaît, sur la toile nous sommes nombreux non juristes et chacun a le droit de savoir. Lorsque vous parlez au nom du droit, donnez nous l'article de référence pour nous aider à comprendre. Merci
Mrimdu
COMMENTAIRES