Près de 6 mois en mandat de dépôt, la justice demeure incapable d’organiser un procès pour un vol présumé de 18 millions dans le coffre-for...
Près de 6 mois en mandat de dépôt, la justice demeure incapable d’organiser un procès pour un vol présumé de 18 millions dans le coffre-fort de la caisse de retraite. Sitty était assistante comptable.
Tous les autres coaccusées ont été relâchés même le gardien qui était là, la nuit du vol. La directrice, qui n’est autre que la femme du puissant vice-président de l’Assemblée, Maoulana Charif et la comptable principale bénéficient d’une liberté conditionnelle contre une caution de 6 millions, selon La_Gazette du 17 mai.
Depuis le 3 janvier, la justice a rejeté crânement les 3 demandes de liberté provisoire pour Sitty. Pis, l’affaire vient d’être confiée à «un juge du même village que la directrice», s’est inquiété son avocat.
Une liberté provisoire, c’est ce qu’a bénéficié Abou Achrafi impliqué jusqu’au cou dans le détournement d’au moins 2 millards du programme parallèle de vente de passeports. Il a profité pour se faire élire député et nous snobe aujourd’hui avec son immunité.
Libérez cette pauvre jeune femme s'il vous plait de votre prison déshumanisante où même les rats n’y rentrent plus.
Par Toyb Ahmed