Les étudiants de l'Université des Comores, site de Patsy, ont reçu une équipe du Ministère de la Santé et de L'OMS Mercredi dernier...
Les étudiants de l'Université des Comores, site de Patsy, ont reçu une équipe du Ministère de la Santé et de L'OMS Mercredi dernier pour une journée d'échanges scientifiques à l'occasion de la commémoration de la 11ème Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme.
Le Directeur Général de la Santé a justifié le choix de l'Université comme "le lieu formant les élites du pays parmi lesquels les futurs médecins et biologistes des Comores". Pour le DRS, l'Université abrite des jeunes intellectuelles issus de tous les villages Anjouan, "ce qui est une occasion de sensibiliser le plus de communauté dans un seul endroit", a déclaré le Dr. Faouzouz.
Le Dr. Nassur Dr l'OMS a lui exprimé sa satisfaction quant à l'intérêt porté par les étudiants aux présentations scientifiques sur la lutte antipaludique. "Combattre le paludisme est un défi pour tous. Notre présence à Patsy vise à encourager l'esprit de l'étudiant comorien à d'intéresser davantage aux problèmes du pays", a-t-il dit.
Les responsables de l'Université de Patsy souhaitent que autres conférences débats sur le sujet aient lieu dans l' avenir.
#Le_Ministère