Le président de la République Azali Assoumani a affirmé qu’il n’a jamais signé un décret pour la vente d’un passeport. Quant à Mohame...
Le président de la République Azali Assoumani a affirmé qu’il n’a jamais signé un décret pour la vente d’un passeport.
Quant à Mohamed Daoud porte parole du gouvernement, en réponse aux propos du Député Oumouri Mmadi, Kiki a confirmé aux journalistes du journal Al-watwa le 23/04/2018, que « le Gouvernement Azali n'a jamais vendu un seul passeport depuis son arrivée au pouvoir le 26 mai 2016 ».
Lors d'une conférence de presse, le Député Oumouri Mmadi a révélé que « 304 passeports sont émis par le gouvernement Azali pendant qu'il clame officiellement avoir mis fin à ce processus ». Il dit avoir des preuves. Nous connaissons l'honnêteté et le sérieux du Député Oumouri à moins que la politique politicienne soit passée par là. Alors, publiera-t-il ses preuves qu'il dit détenir, ou pour la première fois il entrera dans le " jeu-slogan" du Député Tocha Djohar [ ngamdjo yitowowa...]?
En tout cas pour celui qui était président de ladite commission d'enquête le Député Dhoulkamal, il a dit ceci : « J’avais une seule responsabilité, celle de faire en sorte que les Comoriens sachent tout malgré les menaces et les pressions », a informé le Député Dhoulkamal Dhoihir avant d'ajouter « les Comoriens ont été abusés et mentis. Les responsables de ce programme l’ont signé et exécuté en catimini avant même que la loi ne soit adoptée. Plusieurs documents ont été signés avec des cachets et signatures qui engagent l’Etat en 2008 antérieurement à la loi ».
Mrimdu