Marine Le Pen a appelé ce matin sur une radio mahoraise, Radio Kwezi, à "un bras de fer" avec les Comores qui refusent de récupér...
Marine Le Pen a appelé ce matin sur une radio mahoraise, Radio Kwezi, à "un bras de fer" avec les Comores qui refusent de récupérer leurs compatriotes clandestins à Mayotte", selon des propos retranscrits sur Twitter. "Les Comores refusent de récupérer leurs compatriotes clandestins à Mayotte. Dans le quart d'heure, l'ambassadeur des Comores devrait être convoqué par les dirigeants français pour demander des explications", a déclaré la présidente du Front national.
Photo d'archives |
Selon elle, "s'il faut faire un bras de fer avec les Comores, eh bien faisons un bras de fer! (...) Notre faiblesse est une incitation à ce type de comportement", a-t-elle ajouté. Elle affirme qu'"en rendant les Mahorais minoritaires sur leur sol ancestral, cette submersion remet en cause leur sécurité, leur avenir, leur prospérité".
Mme Le Pen a également passé "un message personnel à chaque Mahorais: nous ressentons ce que vous ressentez, nous sommes terrifiés de voir ce que vous vivez, et nous ferons tout pour vous sortir de cette situation !", a-t-elle dit, réclamant qu'un "état d'urgence" soit mis en oeuvre à Mayotte. Selon elle, "les mesures prises actuellement ne sont pas à la hauteur".
"S'il faut faire un bras de fer avec les Comores, eh bien faisons un bras de fer ! Quand va-t-on enfin défendre nos propres compatriotes face à un comportement inadmissible des Comores ? Notre faiblesse est une incitation à ce type de comportement !" #Mayotte Radio Kwezi— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 22 mars 2018
Le Figaro.fr avec AFP