Nomination et contestation à reculons à la Direction Régionale des Travaux Publics d’Anjouan Pour rappel, quand Sambi était président...
Nomination et contestation à reculons à la Direction Régionale des Travaux Publics d’Anjouan
Pour rappel, quand Sambi était président de l'Union des Comores, il a fait de la Direction des Travaux Publics d’Anjouan, une DIRECTION REGIONALE. Sans demander l’avis du président de l’île à l’époque, il avait nommé, par décret, Abdillah Sidi alias Mbaldé au poste de Directeur Régional des Travaux Publics d’Anjouan.
Aujourd’hui, pourquoi les privilégiés du Juwa contestent-ils la nomination du nouveau Directeur Régional par le Vice-président de l’Aménagement du Territoire ?
En représailles à la nomination du nouveau Directeur des TP, les Chefs de service, les Directeurs et les Commissaires du Juwa ont obligé les fonctionnaires de l’île à quitter le travail pour aller protester à la Direction Régionale des TP ce lundi. Quelques militants du parti Juwa ont été également mobilisés pour barricader la route. Heureusement, ils n’ont pas été suivis et la gendarmerie a rapidement rétabli l’ordre.
Au lieu d’aider le Gouverneur à trouver une solution aux problèmes d’accès à l’eau potable, à la santé et à l’éducation dont souffrent les anjouanais, les privilégiés du Juwa l’entraînent dangereusement dans une guerre de compétences stérile perdue d’avance. En tout cas, l’article 7 de la constitution fixe une ligne rouge à ne pas dépasser. Correspondant
Idrisse Ahmed