Aux Comores, le transport aérien en plein développement à en croire le secrétaire général de la vice-présidence en charge des transports. S...
Aux Comores, le transport aérien en plein développement à en croire le secrétaire général de la vice-présidence en charge des transports. Selon Saïd Salim DAHALANI, des compagnies internationales et domestiques sont prêtes à assurer le déplacement des comoriens.
©Air Maurituis |
La vice présidence en charge des transport n'a que de bonnes nouvelles à annoncer à sa population. Des compagnies aériennes internationales prêtes a établir des liaisons avec Moroni d’ici à l’année prochaine. Dans une interview accordée au journal Al Watwan, il cite la South African Airways; qui souhaiterait assurer des rotations entre Johannesburg et Moroni, et vers l’international depuis l’archipel.
Autre compagnie intéressée par les Comores, celle de Turkish Airways, 12 ème au niveau international, selon l’organisme indépendant Skytrax.
Air Mauritius se dit intéressé par une ligne entre MAURICE et la Gde Comore.
Il y a aussi la nouvelle compagnie Air Corail qui vient d’obtenir son agrément auprès du ministère des Transports et qui se prépare pour l’obtention de son permis d’exploitation aérien. Le président des Comores, Azali Assoumani souhaite aussi développer les échanges inter-îles au sein de l’archipel. Selon S.S.Dahalani le gouvernement a mis de côté l’idée d’une compagnie aérienne nationale.
Cela dit, la compagnie aérienne nationale toute récente dénommée “Vigor aviation” a déjà obtenu ses autorisations auprès de l’aviation civile comorienne et s’apprête à faire venir ses appareils d’ici peu de temps pour assurer le transport des comoriens dans l’archipel.
Enfin, le secrétaire en charge des transports a aussi annoncé la création d’une autre nouvelle compagnie aérienne dénommée “Ndzuani Air”. Une compagnie aérienne de droit comorien qui viendra aussi assurer le transport inter-île. Radio Domoni Inter