Alors que la campagne pour les assises nationales bat son plein aux Comores, le parti orange de la région île de France a convié ce dimanch...
Alors que la campagne pour les assises nationales bat son plein aux Comores, le parti orange de la région île de France a convié ce dimanche la diaspora comorienne de la dite région à une réunion de sensibilisation. Cette réunion s'inscrit dans le cadre de l'engagement du Parti Orange de soutenir activement les initiatives de son Excellence AZALI ASSOUMANI. Au cours de cette réunion les animateurs ont su démontrer les facteurs qui font de ces assises nationales un préalable à la conception et la mise en oeuvre de la politique d'émergence prônée par le Président de la République.
Selon Nassuf Hassani Ben Ben oumour, un des animateurs de la réunion, les assises nationales constituent non seulement un cadre de réflexion et d'échange au cours duquel tous les comoriens vont s'exprimer sur le bilan de nos 42 ans d'indépendance. Mais également une occasion de réfléchir sur des politiques socio-économiques répondant pertinemment aux aspirations du peuple comorien.
Pour Mr Ali Ahamada, actuel Secrétaire Général du Parti Orange dans la région Île de France, ces assises doivent aboutir à la suppression du système de la Présidence tournante. Car système a déjà montré ses limites en matières de consolidation de l'unité du pays et de la gouvernance économique.