"Le mandat est renouvelable dans le respect de la tournante"; à vos interprétations! Partant sur cette base, l'équipe d'o...
"Le mandat est renouvelable dans le respect de la tournante"; à vos interprétations! Partant sur cette base, l'équipe d'opportunistes et d'arrivistes d'Azali ressort la phase 2 qui pourrait assurer le caractère durable de leur pouvoir. Tant pis pour ceux qui pensent affaiblir le colonel qui est à sa troisième fois au destinée des Comores avec à chaque fois sa théorie de maître en ruse et en manipulation.
A ceux qui pensent qu'il n'a pas toute sa tête, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Le maître de Beit-Salam reste dans sa ligne, celle de vouloir paraitre absent, superficiel alors même que c'est lui qui tient les manettes, qui agit en profondeur pour finalement venir au pouvoir comme un nouveau homme.
Croisons les doigts et espérons que cette fois, "Gawa arambouwa Mbondzi"... Ce petit pays assez souffert; donnons lui une chance d'émerger! Sachons que des hommes combattu pour le tirer vers le haut, sacrifiant un demi siècle de vie pour un Comores toujours trahi par ces fils.
Aujourd'hui, personne ne croit en rien et c'est ce désespoir absolu qui débouche dans cette résignation sauvage de la société civile et peut être demain dans une révolte irréfléchie car non cadrée.
J'appelle tous ceux qui y croient, tous ceux qui ont donné la plus grande partie de leur vie à une cause noble de reprendre du service et d'imposer la démocratie, le respect de nos valeurs et la mise à mort de la misère fabriquée à coups d'injustices. Je suis sûr d'une chose: Dieu n'abandonnera pas ce pays et j'y crois. BEN ALI