Un discours haineux envers la journaliste Faïza Soulé
Pour le post mis en lien, ci dessous, un "Foundi " m'a vouée aux gémonies alors qu'il prononçait un Khutba dans une mosquée de la région de Mitsamihuli. Il a pris le soin de citer mon nom, mon prénom, mon lieu de travail. Il a par la suite, proféré des insultes à mon endroit. Et a même fini par dire: que la malédiction de Dieu était sur moi.
Je ne voulais pas en parler mais je le fais parce que l'actualité ( présidentielle) me pousse à le faire. Nous ne pouvons fermer les yeux sur ce qui est en train de se passer.
Des discours de plus en plus haineux envers les femmes pour peu qu'elles aient un mot à dire sur 2 ou 3 choses. Des discours haineux envers tous ceux qui ne nous ressemblent pas.
Ce Foundi haineux qui a sûrement des adeptes qui boivent ses discours comme du petit lait, aurait pu mettre ma vie en danger. J'aimerais bien que le débat soit posé. Parce que moi je continuerai à défendre ce que je crois être juste. Et ce en quoi, je crois. Libre à tous qui veulent me critiquer de le faire.
J'avais envie de dire à ce Fundi que je continuerai à défendre ce que je crois juste. Que je continuerai à défendre la République.
Si toi Fundi tu me lis, j'ai envie de te dire de continuer. De m'insulter ou de me maudire. Parce que certaine d'une chose, Dieu saura reconnaître les siens. Et parce que je suis sûre d'une autre : tu ne murmures pas à l'oreille de Dieu. ©Faïza Soulé
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر