Hedj 2017, et si Kemba avait raison ?
Dans les ondes de la défunte Labaraka Fm, le communicant de l'ancien vice-président, Mohamed Ali Soilihi, avait fait part de certaines informations sur les préparatifs et l'organisation du pèlerinage de l'année dernière. Parmi ses infos, les préparatifs et l'organisation du Hadj 2016, ont été bouclés par le gouvernement précédent, sous l'autorité du candidat malheureux et ancien vice-président chargé du ministère des finances et du budget, Mohamed Ali Soilihi et l'ancien ministre des affaires Islamiques, Abass Mohamed Elhad.
Ces infos avaient soulevé des vagues de réactions, de la part des proches collaborateurs du président de l'émergence et ses compagnons d'hier, ennemi farouche d'aujourd'hui. Mais le plus clairvoyant vient d'éclairer les Comoriens et la vérité est palpable. Le package du Hedj 2017 est fixé à 1.135.000fc, contre 800.000Fc l'année précédente.
Qui avait raison et qui avait tort ? Kemba ou les pouvoiristes Crc-Juwa ? Et ce package est-il le prix à payer après avoir rompu nos relations diplomatiques avec l'émirat de Qatar et la République d'Iran, les bêtes à abattre du Royaume wahhabite, ainsi que mettre Sambi et ses alliés hors la République émergente à l'horizon 2030 ? Ali Abdou
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر