Le Secrétaire Général de la Commission de l'Océan Indien a rencontré le Président de la République
Le Secrétaire Général de la Commission de l’Océan Indien Monsieur Hamada Madi Boléro a été reçu ce samedi 4 février 2017 au Palais de Beit-Salam pour présenter au Chef de l’Etat son SEM AZALI Assoumani le compte rendu des grandes décisions prises lors du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de la région, tenu à l’Ile de la Réunion le mercredi 1er mars dernier.
« Après les Comores, je me rendrai à Madagascar, Seychelles et Maurice pour faire la même chose afin qu’on puisse réfléchir sur la mise en pratique des décisions prises » a déclaré le Secrétaire Général de la COI.
Au total, 40 décisions ont été prises lors de ce Conseil des Ministres dont le changement de l’appellation de la Commission de l’Océan Indien en « Communauté des Etats de l’Océan Indien». Une autre décision phare porte sur la lutte contre le terrorisme dans la région à l’heure où le fondamentalisme gagne du terrain partout.
Le Chef de l’Etat a bien pris note des grandes décisions prises par les Ministres. Il a exprimé au Secrétaire Général de la COI la volonté et la disposition de son Gouvernement à apporter tout ce dont la COI attend des Comores afin d’aboutir à faire de l’Océan indien une région de paix et de prospérité. ©Beit Salam