Exploitation des comoriens à Maurice: Droit de réponse du consul Honoraire des Comores
Le Consulat honoraire de l’Union des Comores à Maurice présente ses sincères compliments à l’administration du site web habarizacomores.com et vous demande de bien vouloir publier cet article en réponse à la deuxième publication du CAF concernant l’exploitation des comoriens sur le sol mauricien.
En premier lieu, je tiens à préciser que j’ai pu m’entretenir au téléphone avec le président du CAP suite à son courriel proposant d’aider les malades comoriens venant se soigner à Maurice. Ce dernier, ayant pris connaissance de l’article « droit de réponse », a manifesté sa volonté de travailler en étroite collaboration avec le Consulat honoraire afin de protéger les patients comoriens contre les manœuvres à intérêt personnel. D’autre part, le président a proposé un projet, en collaboration avec le Consulat, relatif à l’hébergement gratuit des patientes à proximité de Port-Louis.
C’est avec la conscience tranquille que j’ai dénoncé le réseau à Plaine Wilhems. Malheureusement, ce sont surtout ceux ignorant l’existence du Consulat de l’Union des Comores à Maurice qui sont les plus aptes à être exploiter. La plupart des malades résidant à Port-Louis reçoivent l’encadrement nécessaire sur les questions d’hébergement, de suivi médical et d’admission à la clinique. Des dispositions préalables à leur arrivée sont prises par le Consulat pour ceux venant officiellement pour des soins dans les hôpitaux publics. Les dispositions prises comprennent l’accueil à l’aéroport des patients par un transport hospitalier suite à un échange entre le Consulat et le responsable des transports. Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici