Convocation de Razida. Depuis lundi soir, la brigade de recherche de la gendarmerie nationale a ouvert une enquête suite aux propos te...
Convocation de Razida.
Depuis lundi soir, la brigade de recherche de la gendarmerie nationale a ouvert une enquête suite aux propos tenus par Ibrahim Abdourazak alias Razida lors de la conférence de presse de L'UPDC, au sujet de l'assignation au Tribunal Administratif des deux anciens vice président, Mohamed Ali Soilih et Nourdine Bourhane.
Des propos qu'il a réitéré à Hayba 91.7 FM et à La Baraka FM.
Il a incriminé un magistrat, mettant sa probité en cause. Des déclarations qui sont à l'origine de l'ouverture d'une enquête avec convocation et audition de Razida, Nono, Said Mohamed Mchangama et Abdallah Abdou Hassan alias Abdallah Agwa.
Pour l'heure, le Ministre d'État, Garde des Sceaux, également victime des déclarations calomnieuses et diffamatoires de Razida, se réserve le droit de saisir prochainement la justice.
La liberté d'expression est un droit fondamental encadrée par des textes de loi. La diffamation est un délit. Dans un État de droit, seule la justice dit le droit.
Crédit. Ministère de la justice
Photo. Crédit Toyb Ahmed