Communiqué du Gouvernement de l’Union des Comores A l’issue du Conseil des Ministres de ce mercredi 21 décembre 2016, le Gouvernement d...
Communiqué du Gouvernement de l’Union des Comores
A l’issue du Conseil des Ministres de ce mercredi 21 décembre 2016, le Gouvernement de l’Union des Comores, condamne avec la plus grande fermeté, les actes terroristes perpétrés ces derniers jours, dans le Royaume de Jordanie où des hommes armés ont tué de nombreuses personnes près du site touristique de Karak, en République d’Allemagne où une attaque a fait plusieurs victimes parmi de paisibles citoyens sur un marché de Noël à Berlin et à Ankara où l’Ambassadeur de la République de Russie en République de Turquie a été lâchement assassiné.
L'homme qui a ouvert le feu sur le diplomate, Andreï Karlov, pendant qu'il visitait une exposition d'art à Ankara, était «de la police». PHOTO AFP |
Tout en exprimant sa totale solidarité avec les peuples et les Gouvernements jordaniens, russes et allemands, le Gouvernement de l’Union des Comores présente ses condoléances attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement de l’Union des Comores réaffirme son engagement dans la dynamique de lutte contre la culture de la barbarie et dans les efforts de l’ensemble de la communauté internationale, pour venir à bout du terrorisme abjecte, sous toutes ses formes, qui heurte les valeurs humaines et éthiques et qui constitue une menace sérieuse pour la sécurité et la paix dans le monde.
Fait à Moroni le 21 décembre 2016